Un arrondissement composé de 4 quartiers

Le 17ème arrondissement de la ville de Paris est un arrondissement atypique de la capitale. Composée de 4 quartiers, cet arrondissement aux multiples visages est un lieu agréable de la ville puisqu’il propose un nombre important d’installations sportives et d’espaces verts destinés aux familles et sportifs. Ainsi les parisiens peuvent profiter du célèbre Parc Monceau, du tout nouveau parc Clichy-Batignolles - Martin Luther King équipé d’installations comme un terrain de basket, un skate-park ou un parcours sportif.

Le square des Batignolles présent à côté de l’Eglise Sainte-Marie des Batignolles est également un lieu prisé des habitants qui aiment venir entre amis ou en famille se balader et regarder les matchs de pétanque organisés dans le square.

Que ce soit dans les quartiers des Epinettes, des Ternes, de la Plaine-Monceau ou des Batignolles, le 17e arrondissement de Paris propose de nombreux équipements sportifs comme des piscines publiques, des terrains de tennis et des centres sportifs d’éducation physique.

L’arrondissement du nord-ouest parisien abrite aussi plusieurs sites historiques comme la mythique Salle Wagram et l’Arc de Triomphe situé à la limite des 17e, 16e et 8e arrondissements de Paris. Le cinéma Mac-Mahon ou la Salle Cortot sont d’autres lieux remarquables de l’arrondissement.